Institut des Systèmes Intelligents
et de Robotique

Partenariats

UPMC

CNRS

INSERM

Tremplin CARNOT Interfaces

Labex SMART

Rechercher

Master

Master

Une offre de formation spécifique à la robotique a été mise en place par les enseignants-chercheurs et les chercheurs de l'ISIR dans le cadre de la réforme «LMD» (retrouver les textes de référence du LMD).

Cette offre de formation constitue l'une des composantes de la mention « Sciences de l'Ingénieur » des masters de l'Université Pierre et Marie Curie (http://lmd.upmc.fr/). Elle est déclinée en plusieurs spécialités qui recouvrent plusieurs disciplines et cohérentes du point de vue des débouchés.

Ces spécialités sont plus particulièrement destinées aux étudiants possédant une formation de base en sciences de l'ingénieur titulaires d'une première année du second cycle universitaire d'établissements français (première année de Master) ainsi qu'aux étudiants en dernière année d'Ecoles d'Ingénieurs dans le cadre d'un bi-cursus ou également aux étudiants titulaires d'un diplôme d'ingénieur.
Elles sont également offertes aux étudiants étrangers ayant reçu une formation équivalente.

Les chercheurs de l'ISIR participent également au master Intelligence Artificielle et Décision (IAD) de l'Université Pierre et Marie Curie et plus particulièrement à la spécialité "agents adaptatifs", dans laquelle ils sont responsables de l'UE Animat présentant les principes de l'approche Animat.