Institut des Systèmes Intelligents
et de Robotique

Partenariats

UPMC

CNRS

INSERM

Tremplin CARNOT Interfaces

Labex SMART

Rechercher

Perception acoustique active


Cette plateforme est destinée à l’acquisition et de restitution de signaux sonores en environnement acoustique maîtrisé. Elle est équipée des dispositifs suivants installés dans une salle de 20 m2 isolée phonétiquement :

Description des Equipements
  • une régie équipée de dispositifs audio professionnels intégrant des cartes d'acquisition multi-voies synchrones pour l'enregistrement et le traitement en temps réel de 1 à 8 voies à des cadences jusqu'à 192kHZ avec une résolution de 24 bits, des sorties et amplificateurs audio pour la restitution jusqu'à 8 signaux diffusés simultanément sur des haut-parleurs à placement libres ou fixes,
  • un ensemble de transducteurs audio, allant de microphones "standard" de qualité professionnelle (omnidirectionnels, cardioides, super-cardioides, de surface, etc.) aux microphones acoustiques calibrés.
  • un ensemble de capteurs binauraux (tête sphérique, tête binaurale KU100 de Sennheiser) et des dispositifs d'antennes de microphones.
  • une plateforme mobile robotique active BINNOBOT de la société BVS, équipée d'un système de caméras mobiles, de 2 microphones et d'une centrale inertielle.
  • un ensemble de logiciels intégrés pour le pilotage des cartes son (Apogee, NI) et vidéo (Logic Pro, Final Cut Studio, LabView).

Contact