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Titre :  "Le Diagnostic et le Pronostic de pannes en avion".

La soutenance se déroulera le le mardi 2 juillet à 10h dans la salle suivante :

       UPMC - Campus Jussieu, 4 Place Jussieu - 75005 Paris
       Salle 211 de l'UFR d'ingénierie (Tour 55-65, 2ème étage)

Jury:

Rapporteurs:
Prof Yacine AMIRAT - LISSI (University Paris-Est Créteil)
Prof Frédéric LEHMANN - TELECOM SudParis

Examinateurs:
Prof Olivier ADAM - Institut Jean le Rond d’Alembert
Mr Gilles DEBACHE - DASSAULT AVIATION

Directeur de Thèse:
Prof Jean-Luc ZARADER - ISIR (UPMC - Sorbonne Universities)
Co-encadrant :
MDC Sylvain ARGENTIERI - ISIR (UPMC - Sorbonne Universities)

Résumé:


L'objectif de cette thèse est de construire un système intelligent, efficace et pratique pour diagnostiquer et pronostiquer les pannes d'avions. Mes  recherches portent sur "La MOdélisation, le DIagnostic et le PROnostic (MODIPRO) de pannes dans les systèmes complexes". Ce projet est porté par Dassault Aviation, dont l’objectif est de mettre sur marché une solution logicielle. Cette solution logicielle permettra d’analyser la masse de données acquises en vol par un parc d’avions afin d'en déduire des règles de diagnostic et un pronostic de panne. Mes recherches font appel aux des techniques de modélisation du système complexe, de traitement des signaux (Datamining), de la régression, de la classification (Reconnaissance des
formes), du pronostic basé sur le carte de dysfonctions.

Mots clés: Diagnostic, Pronostic, Modèle Dysfonctionnel, Arbre de Décision, Système d’Expert, Réseaux de Neurones, Modèles de Gaussiens Mixture, Support Vecteurs Machines, Support Centres Machines, ADABOOST.