Home » Nous rejoindre » Être Membre

Être Membre

Catherine Achard

Professeure, équipe PIRoS

« Faire partie de l’Isir, c’est bénéficier d’un environnement favorable pour développer ses recherches, tant par l’esprit de collégialité et d’entraide qu’il y règne, que par les supports techniques et administratifs qui y sont proposés. »

Gilles Bailly

Chargé de Recherche CNRS, équipe Interactions Multi-Échelles

« Ce que j’apprécie vraiment à l’Isir, c’est son coté pluridisciplinaire. Il y a une forte volonté de collaborer entre les uns et les autres. Il n’y a pas de barrières entre les équipes et ça, c’est très enrichissant au jour le jour. »

Éléonore Ferrier-Barbut

Doctorante, équipe AGATHE

« Je suis tout particulièrement heureuse de faire partie de l’ISIR, d’autant que je ne suis pas au cœur de métier de ce laboratoire, la robotique et les systèmes intelligents. Le laboratoire œuvre pour l’intégration de chercheurs issus des sciences humaines et sociales, ce qui est mon cas, et c’est pour moi le signe d’une volonté réelle de développer des dispositifs qui ne soient pas seulement technologiquement avancés mais adaptés à l’être humain et à l’utilisation qu’il est voué à en faire. »

Philippe Gauthier

Ingénieur génie logiciel et réalité virtuelle, Assistant de prévention

« Je viens en soutiens en développement logiciel aux projets des différentes équipes de recherche. J’apprécie beaucoup les sujets de santé, le contact avec les médecins et c’est motivant de participer à de futurs façons de soigner. Mes collègues sont enthousiastes, nos compétences s’associent sur une grande diversité de sujets et j’apprends beaucoup. Enfin en tant qu’assistant de prévention, j’essaie d’être à l’écoute du personnel et d’éviter au mieux les problèmes d’hygiène et de sécurité du laboratoire. »

Elisa Massi

Doctorante, équipe AMAC

« J’ai choisi de commencer une thèse de doctorat à l’Isir car c’est un laboratoire international très valable dans le domaine de la robotique, de la bio-ingénierie, de l’intelligence artificielle et des neurosciences. Mon travail de thèse se trouve sur la frontière entre les neurosciences et l’intelligence artificielle / robotique, mais à l’Isir j’ai eu la chance d’être en relation avec des projets de recherche différents pour partager de nouveaux points de vue et conseils. C’est un laboratoire de recherche avec une grande multidisciplinarité et collaboration ! »

Véronique Perdereau

Professeure, équipe SYROCO

« L’Isir, par la richesse de ses thématiques de recherche, est un lieu formidable d’interdisciplinarité et la vie de laboratoire, si convivial, favorise les échanges entre les chercheurs. Tous ont par ailleurs de forts liens avec les formations ce qui permet la présence dynamisante de nombreux étudiants de Master. »

Fabien Verite

Maître de conférences, équipe AGATHE

« Nous rejoindre à l’Isir c’est rejoindre un laboratoire profondément pluridisciplinaire où on peut toujours trouver quelqu’un pour nous donner de précieux conseils. On peut aussi compter sur des moyens humains et techniques de grande qualité ainsi que des plateformes expérimentales partagées (robots, motion capture, réalité virtuelle, simulateurs de chirurgie, etc.). Au-delà d’aider au jour le jour dans nos projets, cette dynamique stimule et favorise surtout nos projets futurs ! »