Home » Actualités » 2 POSTES DE MAÎTRESSE OU MAÎTRE DE CONFÉRENCES OUVERTS EN TRAITEMENT DU SIGNAL ET EN APPRENTISSAGE : CANDIDATEZ AVANT LE 3 MARS !

2 POSTES DE MAÎTRESSE OU MAÎTRE DE CONFÉRENCES OUVERTS EN TRAITEMENT DU SIGNAL ET EN APPRENTISSAGE : CANDIDATEZ AVANT LE 3 MARS !

Category: Recrutement

La campagne de recrutement 2023 des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs de Sorbonne Université est ouverte depuis le 27 janvier et se déroulera jusqu’au 3 mars 2023 à 16h (heure de Paris). 

Parmi les postes ouverts par la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université, deux postes de maîtresse ou maître de conférences (MCF) sont ouverts avec une affectation possible à l’ISIR. Le poste de MCF « Traitement des signaux pour la robotique ou l’imagerie » avec une affection possible à l’ISIR ou au LIB ; et le poste de MCF « Apprentissage » avec une affection possible à l’ISIR, au LCBQ, au LIB ou au LIMICS.

Section 61 – Génie informatique, automatique et traitement du signal

Recherche :

La personne retenue mènera ses recherches sur la gestion et la fusion de ces informations massives et de grande dimension, soit à l’ISIR, en vue de leur ancrage dans des méthodes de perception robotique soit au LIB, pour l’optimisation de l’analyse d’images par IRM pour une médecine personnalisée. Pour l’ISIR, le profil recherché concerne toutes les équipes du laboratoire et couvre la perception en robotique au sens large, que ce soit une perception visuelle, auditive, haptique ou multi-modale. L’ISIR cherche à se renforcer en particulier sur une des thématiques suivantes : la perception pour enrichir l’interaction, la perception au cœur de la commande (commande référencée capteur) ou encore l’apprentissage avec une perception riche (méthodes « end-to-end »). Les approches pluri-disciplinaires seront bienvenues.

Enseignement :

La personne recrutée interviendra de façon équilibrée sur les différents niveaux de formation, du L1 au M2. Le parcours « Ingénierie des Systèmes Intelligents » (ISI) de la mention Automatique, Robotique (AR) du département des masters de Sciences De l’Ingénieur (SDI) propose une formation centrée autour de 4 piliers disciplinaires : la robotique, l’IA/ML, le traitement de l’information et l’informatique.

Contact recherche pour l’ISIR: Guillaume MOREL, directeur de l’ISIR – guillaume.morel(at)sorbonne-universite.fr

Télécharger la fiche de poste

Section 27 – Informatique

Recherche :

Le poste est ouvert à tous les domaines relatifs à l’apprentissage. La personne retenue intégrera l’un des laboratoires ISIR, LCQB, LIB, LIMICS selon ses thématiques de recherche, et/ou réalisera ses projets impliquant plusieurs laboratoires d’accueil au sein de SCAI (Sorbonne Center for Artificial Intelligence). Les laboratoires manipulent des larges bases de données d’imagerie médicales, de biologie, de santé et de robotique. Elle devra être capable de coordonner des programmes collaboratifs nationaux et internationaux. Sa participation dans le passé à des projets multidisciplinaires sera appréciée. L’ISIR recherche une personne susceptible de renforcer ses recherches à l’interface entre apprentissage et robotique.

Enseignement :

La personne recrutée interviendra de façon équilibrée dans les différents niveaux de formation, du L1 au M2. Elle contribuera significativement aux enseignements de Licence d’Informatique dont les besoins couvrent l’ensemble de la discipline (algorithmique, programmation (notamment objet, concurrente, fonctionnelle, web), mathématiques discrètes, structures de données, système, architecture, réseaux, compilation, bases de données…).

Contact recherche pour l’ISIR : Guillaume MOREL, directeur de l’ISIR – guillaume.morel(at)sorbonne-universite.fr

Télécharger la fiche de poste

Plus d’information et modalités de candidature pour la campagne de recrutement 2023 des enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs à Sorbonne Université.