Home » Actualités » CONCOURS : DEVENEZ INGÉNIEUR·E DE RECHERCHE « EXPERT·E EN DÉVELOPPEMENT D’INSTRUMENTS » À L’ISIR – CANDIDATEZ AVANT LE 27 AVRIL !

CONCOURS : DEVENEZ INGÉNIEUR·E DE RECHERCHE « EXPERT·E EN DÉVELOPPEMENT D’INSTRUMENTS » À L’ISIR – CANDIDATEZ AVANT LE 27 AVRIL !

Category: Recrutement

La campagne de concours des ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation (ITRF) est ouverte depuis le jeudi 30 mars 2023 et se déroulera jusqu’au jeudi 27 avril 2023 à 12h.

Parmi les postes ouverts à Sorbonne Université, un poste d’ingénieur·e de recherche « Expert·e en développement d’instrument » est à pourvoir à l’ISIR. Au sein du service technique de l’ISIR, l’ingénieur·e de recherche, en fonction des besoins scientifiques, assure la conception et la réalisation des projets d’instruments en robotique et/ou fait évoluer ceux déjà existants.

Ingénieur·e de recherche – « Expert·e en développement d’instrument »

En tant qu’ingénieur·e de recherche, vous exercerez vos missions en mode projet au sein du service technique de l’ISIR qui regroupe 6 personnes sous la supervision du responsable de service Loïc Charlery. 

« Vous devrez assurer la conception, le développement et la maintenance de systèmes intelligents associant électronique, informatique et mécanique. À titre d’exemple, parmi les projets sur lesquels vous pourriez être amené à intervenir : des robots pour la chirurgie du rachis, un système de réalité virtuelle, des drones, exosquelettes, prothèses, microrobots, etc.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous accompagnerez les chercheuses et chercheurs sur le plan technique depuis la conception jusqu’à la mise en pratique de leurs projets. Vos capacités à communiquer et à former seront très appréciées, car vous serez en relation directe avec de nombreuses personnes », explique Loïc Charlery, responsable de l’équipe informatique et technique. 

Rejoindre l’ISIR c’est intégrer un laboratoire engagé autour d’enjeux sociétaux majeurs (santé, industrie du futur, transports, service à la personne), avec une approche pluridisciplinaire (de l’ingénierie à la biologie ou la psychologie en passant par l’informatique) et une constante évolution dans ses questionnements et méthodes.


Des questions sur le poste, les missions, le laboratoire ? Vous pouvez prendre contact dès à présent avec Loïc Charlery, responsable du service informatique et technique ou avec Yves Germain, secrétaire général.