Home » Teams » Piros » Thomas Gargot
  • Thomas Gargot

  • Doctorant
  • Équipe: Piros
  • Email: gargot@isir.upmc.fr
  • Addresse: Centre Universitaire de Pédopsychiatrie, CHRU Bretonneau 2 boulevard Tonnellé, 37044 Tours CEDEX 9
  • Site web: https://twitter.com/ouphix
  • Bio: Je suis un psychiatre intéressé par les psychothérapies basées sur les preuves (entretien motivationnel, thérapies cognitivo-comportementales—TCC—), leurs mécanismes cognitifs sous-jacents et l’utilisation des nouvelles technologies pour mieux les comprendre et les diffuser. Je soutiens le 20 avril une thèse d’informatique (ISIR-CHArt) sur la caractérisation et le traitement des troubles de l’écriture avec des capteurs électroniques et des algorithmes. Je suis depuis le mois de Novembre 2020, Chef de clinique Assistant dans le service de pédopsychiatrie de la Pr Bonnet Brilhault à Tours. Eng: Psychiatrist, PhD std in Computer science : assessing the writing of children, interested in CBT, MI / @CHRU_Tours pédopsychiatrie @ExAC_Tours Twitter : https://twitter.com/ouphix Google scholar : https://scholar.google.com/citations?user=i4wCNxAAAAAJ&hl=en&oi=ao

Publications

  • Thomas Gargot, Thibault Asselborn, Ingrid Zammouri, Julie Brunelle, Wafa Johal, Pierre Dillenbourg, Dominique Archambault, Mohamed Chetouani, David Cohen, Salvatore Anzalone (2021). It Is Not the Robot Who Learns, It Is Me." Treating Severe Dysgraphia Using Child-Robot Interaction. Frontiers in Psychiatry Vol 12 Pages 596055.
  • Thomas Gargot, Nikitas Arnaoutoglou, Tiago Costa, Olga Sidorova, Natasha Liu-Thwaites, Stirling Moorey, Cécile Hanon (2020). Can we really teach cognitive behavioral therapy with a massive open online course?. European Psychiatry Vol 63 Pages e38.
  • Thibault Asselborn, Thomas Gargot, Łukasz Kidziński, Wafa Johal, David Cohen, Caroline Jolly, Pierre Dillenbourg (2018). Automated human-level diagnosis of dysgraphia using a consumer tablet. npj Digital Medicine Vol 1
  • Pierre Le Denmat, Thomas Gargot, Mohamed Chetouani, Dominique Archambault, David Cohen, Salvatore Anzalone (2018). The CoWriter robot: improving attention in a learning-by-teaching setup. 5th Italian Workshop on Artificial Intelligence and Robotics A workshop of the XVII International Conference of the Italian Association for Artificial Intelligence (AI*IA 2018)