Home » Actualités » EDISON GERENA REMPORTE LE PREMIER PRIX DE THÈSE 2020 DU GDR ROBOTIQUE

EDISON GERENA REMPORTE LE PREMIER PRIX DE THÈSE 2020 DU GDR ROBOTIQUE

Category: Distinction

Edison Gerena, docteur en robotique à l’ISIR, a remporté le premier prix de thèse 2020 du GdR Robotique. 

Edison Gerena, chercheur postdoctoral en robotique à l’ISIR

Edison Gerena est récompensé pour ses contributions scientifiques, l’originalité et l’excellence de ses travaux valorisés par des publications de rang A sur le sujet « 6 DOF Optical Driven Micro-Orobot with Force Feedback Capabilities for Interactive Bio-Manipulation ». Ses travaux de thèse ont été encadrés par Stéphane Régnier, Professeur à Sorbonne Université et Doyen de la Faculté des Sciences et Ingénierie, et par Sinan Haliyo, Maître de Conférences / HDR à Sorbonne Université

Le Prix de thèse 2020 du GdR Robotique lui a été remis lors de la Journée Nationale de la Recherche en Robotique (JNRR2021) qui s’est tenue le jeudi 14 octobre 2021 à Paris.

Ses recherches actuelles portent sur la conception et la production de microrobots mobiles pour des applications biomédicales, et sur des systèmes optiques innovants pour la manipulation et la caractérisation des cellules. Il fais également partie du programme de maturation « Young Doctor » de SATT Lutech, pour promouvoir les résultats de sa thèse et définir une stratégie optimale de transfert de technologie.


Résumé de sa thèse

Les pinces optiques permettent de sonder et de manipuler des échantillons micro-métriques dans un environnement liquide et ont été appliquées avec succès dans une large nombre d’expériences in vivo et in vitro. L’ambition de cette thèse est de fournir un système complet de pince optique robotisée, qui donne à l’opérateur un accès direct aux interactions biophysiques dans un espace de travail 3D, avec une interface utilisateur flexible et intuitive. Cet instrument robotique innovante est particulièrement pertinent pour la biologie expérimentale et constitue une plateforme unique pour caractériser le micro-monde. Elle présente les contributions majeures suivantes :


Contact référent : Edison Gerena, chercheur postdoctoral