MastOR est une société de dispositifs médicaux qui développe un robot chirurgical pour l’assistance à la laparoscopie. La société de robotique chirurgicale, en phase de démarrage, a été fondée par le professeur Brice Gayet et Pierre Campredon en 2019. Il s’agit d’une société du portefeuille privée de Sofinnova Partners, financée par le Fonds MD Start III. La technologie de base est issue d’une recherche conjointe entre l’Institut des Systèmes Intelligents et de Robotique (ISIR) de Sorbonne Université et le professeur Brice Gayet, chirurgien de renommée mondiale et pionnier de la chirurgie mini-invasive.
MastOr a obtenu un investissement de démarrage du fonds Sofinnova Partners MD Start III, ainsi qu’un financement non dilutif via le i-Nov Innovation Award de BPI France, la banque nationale d’investissement publique française. Le financement de démarrage et de subvention sera utilisé pour le développement de prototypes et la validation préclinique. Il permettra de faire progresser la plate-forme d’assistance laparoscopie de MastOR, qui élargit l’accès aux techniques mini-invasives pour les chirurgiens et optimise l’utilisation des ressources dans la salle d’opération.
Le communiqué de presse : https://www.accesswire.com/596001/MastOR-Secures-Seed-Funding-from-Sofinnova-Partners-to-Develop-its-Laparoscopy-Assistance-Platform
Contact référent : Anne Osdoit, PDG, MastOR, info@mastor-surgical.com