Home » Actualités » MOON SURGICAL REÇOIT LA PREMIÈRE AUTORISATION 510(K) DE LA FDA POUR SON SYSTÈME ROBOTIQUE CHIRURGICAL MAESTRO(TM), TECHNOLOGIE NÉE À ISIR

MOON SURGICAL REÇOIT LA PREMIÈRE AUTORISATION 510(K) DE LA FDA POUR SON SYSTÈME ROBOTIQUE CHIRURGICAL MAESTRO(TM), TECHNOLOGIE NÉE À ISIR

Category: Distinction Recherche

Il y a moins de 3 ans, un prototype du cockpit chirurgical de l’ISIR a été transféré de l’ISIR à Moon Surgical, grâce à l’aide de SUMMIT – Maison des Modélisations Ingénieries et Technologies. L’équipe de Moon Surgical a travaillé sans relâche pour transformer le prototype de laboratoire en un produit industrialisé qui vient d’être approuvé par la FDA.

© Cyril FRÉSILLON / ISIR / CNRS Photothèque
Prototype du cockpit chirurgical de l’ISIR ©Cyril FRÉSILLON / ISIR / CNRS Photothèque

Maestro (son nouveau nom), a été conçu dans le cadre du Labex CAMI avec Brice Gayet, chirurgien et pionnier de la laparoscopie, comme responsable médical, et Guillaume Morel et Marie-Aude Vitrani comme responsables scientifiques. 

Moon Surgical, pionnier franco-américain de l’innovation chirurgicale accessible, vient d’annoncer l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour son système robotique chirurgical Maestro, conçu pour assister le chirurgien dans les procédures chirurgicales mini-invasives des tissus mous. 

La plateforme Maestro devient l’un des très rares systèmes de robotique chirurgicale autorisés sur le marché aux États-Unis pour la chirurgie laparoscopique. Ce succès transforme considérablement l’accessibilité future à l’innovation chirurgicale.


Plus d’informations avec le communiqué de presse

Lien vers l’article « Des robots dans les blocs »