Institut des Systèmes Intelligents
et de Robotique

Partenariats

UPMC

CNRS

INSERM

Tremplin CARNOT Interfaces

Labex SMART

Rechercher

Analyse du mouvement humain


L’ensemble des équipements regroupés dans cette plate-forme sont destinés à d’une part la capture et l’analyse de la cinématique et de la cinétique des mouvements humains (système de capture CODAMOTION optique 3D à marqueurs actifs, électro-gonomètres, plate-forme de force grande dimension, EMG sans fil, centrale inertielle) et d’autre part à la stimulation posturale (plateau sphérique commandé) et de guidage des mouvements des membres par des orthèses actives (du membre supérieur à 7ddl et du genou) instrumentées de capteur de position et de force.

Description des équipements
  • ABLE - Exosquelette de bras. Robot série à 4 ddl en contact physique multi-points avec le bras humain pour le contrôle des synergies articulaires lors de la rééducation de l'hémiplégie.
  • Barre Polaris et CodaMotion - Systèmes de capture du mouvement
  • Plateforme de force - mesure de l'interaction pieds/sol
  • Robot WALKY - Robot mobile en interaction physique avec l'humain pour une commande intuitive de l'assistance à la marche et  à la verticalisation.
  • Robot P3 - perturbation active et sécurisée pour la rééducation proprioceptive
  • Plateau de capture du mouvement - Système optométrique actif de capture du mouvement, centrales inertielles, grande et petite plateformes de forces pour la  mesure de l'interaction pieds/sol, harnais de sécurité déplaçable.
Contact